Vous ne savez pas quelle tenue porter pour une soirée de type cocktail ou mariage pour vous faire remarquer ? Vous voulez une robe avec laquelle vous serez élégante et raffinée en plus d’être belle ? Vous souhaitez que cette tenue puisse être encore portée dans d’autres événements similaires ? Choisissez entre diverses robes de cocktail modèle unique sur notre site. Prenez cependant en compte les astuces suivantes pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Referez-vous à votre morphologie…

C’est le critère auquel il faut se concentrer en premier pour le choix de n’importe quel type de vêtement. Ainsi, si vous avez une silhouette ronde, optez pour une robe de cocktail modèle unique mettant en avant vos atouts, notamment votre poitrine. La robe de soirée fluide sera donc un meilleur choix. En ce qui concerne la couleur, en plus du noir, vous pouvez vous arborer aussi d’un modèle d’autres couleurs et motifs.

Si vous êtes très mince, le mieux est de se laisser séduire par une robe apportant du relief à votre morphologie. Osez donc un modèle à plumes, tulles et/ou frous-frous, le tout accompagné d’accessoires accroissant encore l’effet recherché.

Vous avez des cuisses, hanches et cuisses voluptueuses et des épaules et poitrines moins fournies ? Vous faites sûrement partie des femmes ayant une morphologie en pyramide. Choisissez une robe apportant une impression de volume à votre buste et ayant une certaine largeur en bas. Cela contribuera à un meilleur équilibre de votre silhouette.

Si vous avez une morphologie en sablier, mettez en avant vos atouts avec une robe de cocktail modèle unique moulante. Une robe cache-cœur sera aussi un choix idéal.

Une femme à silhouette rectangulaire, c’est-à-dire ayant une taille à marquage réduit et des largeurs similaires pour ses épaules et hanches, fera mieux d’acheter une robe de cocktail fournissant du volume et mettant en avant sa poitrine. Celle-ci devra ainsi avoir un décolleté adorable.

Enfin, la femme de petite taille devra se suffire d’une robe courte et celle de grande taille se tourner vers un modèle unique de robe longue.

Sans oublier l’occasion et les accessoires à mettre

Malgré son appellation, la robe de cocktail n’est pas une pièce vestimentaire destinée à la seule occasion éponyme. Son choix nécessite cependant la prise en  considération du type de sortie. Ainsi, si vous devez vous rendre dans un mariage ou une soirée mondaine, vous serez très élégante avec une robe de cocktail modèle unique de couleur rouge. Pour le mariage cependant, apportez plus de gaieté à l’ambiance en osant venir avec une robe à motif ou fleurie. En ce qui concerne des évènements de type gala, communion et remise de diplôme, les robes unies plus sombres constituent un meilleur choix.

À elle seule, une robe de cocktail modèle unique suffit pour faire sensation. Toutefois, pour un effet bien encore meilleur, rien n’est mieux que de la faire accompagner par des escarpins et des sacs à main assortis auxquels peuvent s’adjoindre quelques bijoux. N’hésitez pas également à accessoiriser vos cheveux avec l’éternel serre-tête ou bien une fleur qui s’y attache.