Vous devez vous rendre prochainement à une soirée ? Si pour les hommes, le choix est vite fait, les intemporels richelieus et derbies marron faisant souvent l’affaire, chez les femmes, il est plus compliqué. Ce qui nous a poussées à leur écrire ce guide pour le bon choix de leurs chaussures de soirée.

Tenez compte de votre robe de soirée

Vous avez déjà acheté la robe à porter pour cette soirée ? Elle vous constituera l’élément de base pour choisir vos chaussures. Si elle est courte, les chaussures plates ou à petits talons sont recommandées. Contrairement à ce que vous pourrez croire, un grand nombre de modèles existants vous permettra de mettre en avant votre féminité. Sachez seulement repérer ceux qui épousent la forme de votre pied à la perfection. Rien ne vous empêchera, par exemple, de choisir des ballerines à bout pointu ouvertes au milieu du pied. En plus d’être tendance, celles-ci vous permettront de rester plus longtemps sur la piste que vos homologues ayant opté pour le talon aiguille.

Si vous avez cependant opté pour la robe longue, rien ne vaut les chaussures à talons, notamment si vous êtes petite. Veillez cependant que ceux-ci ne soient pas trop longs et ne vous empêche pas de bien jouir des festivités. Pour une robe babydol, par contre, il est difficile de ne pas recommander les talons hauts et compensés au-devant du pied. Et, si votre choix s’est porté sur une robe sobre, les chaussures bijoux apporteront un certain éclat à votre tenue.

Quand on parle de chaussures de soirée pour femme, il est difficile de ne pas penser aux escarpins qui restent encore et pour encore longtemps la référence absolue. Il faut cependant éviter l’effet “dadame”. Et en ce qui concerne les couleurs, rien ne peut remplacer le noir et le beige. Osez tout de même surprendre avec des fleurs jetées à vos pieds. À vous de choisir entre lilas, rouges et roses, etc.

Le confort et la mise en avant des jambes sont également importants

Vos chaussures devront aussi vous permettre de bien vous sentir tout au long de la soirée. Évitez donc d’acheter une paire que vous allez détester le lendemain de la fête. Raison pour laquelle les chaussures à talons compensées et celles à talon carré sont les plus recommandées. En d’autres termes, il faut veiller à ce que la courbure entre l’avant et l’arrière du pied soit raisonnable. Il est aussi important de se concentrer sur la capacité des chaussures à bien maintenir la cheville. Cela ne veut cependant pas dire qu’il faut abandonner toute idée d’acheter des chaussures à talons aiguilles. Car la technologie a bien fait les choses, il existe déjà de demi-semelles transparentes en gel siliconé donnant la possibilité de moins sentir la sensation de brûlure liée au port de ces chaussures.

Et dernier conseil pour votre confort au cours de l’évènement, n’oubliez pas que pour avoir l’effet escompté, il faut aussi mettre en valeur la partie se trouvant entre la robe et les chaussures : les jambes. Ceci implique, entre autres, application de crème hydratante ou port de collants chair naturels.